Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario
District 32 Centre-Sud-Ouest de l'Ontario

La santé mentale des réfugiés

Que devez-vous savoir pour soutenir la santé mentale des réfugiés?


La santé mentale des réfugiés accepte actuellement les inscriptions pour l’année 2014-2015. Si vous êtes un(e) professionnel(le) de la santé, un(e) conseiller(e) en établissement ou une(e) fournisseur(e) de services sociaux, vous êtes éligible pour prendre part à cette formation gratuite.
 

Dévelopé par le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH), cette formation durant 4 semaines a pour but de renforcer les connaissances et compétences des professionnel(le)s de la santé et des conseiller(e)s en établissement en ce qui concerne la santé mentale avec réfugiés.
 

Les thèmes abordés dans ce cours incluent les problèmes et les troubles de santé mentale chez les réfugiés; les besoins uniques des populations vulnérables de réfugiés (enfants, femmes, personnes âgés et victimes de torture); les meilleures pratiques de traitement ; et les meilleures pratiques de promotion de la santé mentale des réfugiés.

Un cours s’adresse à chacun des secteurs professionnels :

Détails

Pour être éligible, vous devez:

  • être un(e) professionnel(le) de la santé/un(e) conseiller(e) en établissement/un(e) fournisseur(e) de services sociaux;
  • travailler avec les réfugiés;
  • tenir un emploi en Ontario.

 

Pour obtenir plus de renseignements sur le contenu et/ou l’inscription au cours, veuillez visiter le site web du Projet sur la santé mentale des réfugiés.
 

Ce projet est financé par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).
 

Sophia Rinaldis
Coordonatrice des Communications
Refugee Mental Health Project
Centre for Addictions and Mental Health (CAMH)
416-535-8501 x2181
Sophia.rinaldis@camh.ca