Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario
District 32 Centre-Sud-Ouest de l'Ontario

Santé/Sécurité

Le but principal de la Loi sur la Santé et Sécurité au travail de l’Ontario (LSST) est d'assurer que chaque membre travaille dans un environnement sain et sécuritaire.

 

Cette Loi accorde trois droits fondamentaux aux travailleurs :

  • le droit à l’information de tout danger éventuel et réel qui existe au lieu de travail, de la nature des matières dangereuses qu'ils doivent manipuler et à être formés à ce sujet;
  • le droit de participer aux activités en matière de santé et sécurité de leur lieu de travail et de signaler toute condition dangereuse ou toute préoccupation à cet égard;
  • le droit de refuser un travail dangereux s'ils ont des raisons de croire que du matériel, une machine, un dispositif ou un objet qu’ils utilisent est susceptible de les mettre en danger ou de mettre une autre travailleuse ou un autre travailleur en danger; que la condition matérielle du lieu de travail est susceptible de les mettre en danger ou qu’il y a infraction à l’un des éléments ci-dessus de la LSST qui est susceptible de les mettreen danger ou de mettre une autre travailleuse ou un autre travailleur en danger.

Le site du ministère du travail de l'Ontario

Comme mentionné dans le site du ministère du travail de l'Ontario, tous les travailleurs ont le droit de revenir à la maison sains et saufs après une journée de travail.

 

La prévention des maladies et des lésions professionnelles est le travail le plus important dans un lieu de travail. Consultez ce site Web pour obtenir des conseils sur la prévention et communiquer avec l’un de nos partenaires des associations de santé et de sécurité.

 

Sécurité au travail Ontario est la stratégie du ministère du Travail visant à protéger la santé et la sécurité des travailleurs au travail. Le ministère applique la Loi sur la santé et la sécurité au travail.

Points d'intérêt

Pour vous tenir à jour sur les lois, les activités et les ressources du ministère du Travail et ce, directement à partir de votre boîte aux lettres électronique, abonnez-vous :

  1. au Bulletin électronique Quoi de neuf?
  2. à ACTUALITÉS santé et sécurité au travail
  3. au Bulletin électronique Travailleur avisé, travailleur en santé!