Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario
District 32 Centre-Sud-Ouest de l'Ontario

Le Conseil de secteur du personnel professionnel des Services à l’élève (PPSÉ)

Son rôle

Les conseils de secteur permettent aux membres de dialoguer avec leurs collègues partout en province et avisent le syndicat sur les normes professionnelles et sur la législation gouvernementale pertinente. Ils communiquent les problèmes aux membres de la province et recommandent des programmes et des priorités à l'Exécutif provincial.

Membres et structure

La FEESO représente les membres du personnel professionnel des services à l'élève qui comprennent les pychologues, les consultants en psychopédagogie, les orthophonistes, les travailleurs sociaux, les conseillers en assiduité, les travailleurs auprès des enfants et des jeunes, les ergothérapeutes, les conseillers en éducation alternative, les conseillers en besoin de la clientèle multiculturelle, les travailleurs en santé mentale, les psychométriciens, les physiothérapeutes en plus d'un certain nombre de professionnels qui offrent des thérapies ou des soins aux élèves.

La FEESO prend en charge les dépenses des membres du PPSÉ qui font partie des conseils et comités provinciaux. Des représentants du PPSÉ siègent à la plupart des conseils et comité provinciaux de la FEESO. Ce comité comprend 20 membres, dont 17 sont des membres ayant droit de vote, 2 membres sont sans droit de vote et un membre du Secrétariat est nommé par le secrétaire général. Un membre de l'Exécutif provincial y participe également et il est nommé par la présidence.

Ses objectifs

  1. S'occuper de questions traitant des classifications d'emploi pour le personnel professionnel des services à l'élève.
  2. Aider l'organisation provinciale à faire pression auprès du gouvernement ou d'autres organismes sur des questions concernant le PPSÉ.
  3. Renseigner l'Exécutif provincial de toute modification à la loi.
  4. Conseiller les unités de négociation sur les normes de la profession.
  5. Faire connaître les préoccupations des PPSÉ aux membres PPSÉ de toute la province.
  6. Faire des recommandations au sujet du programme et des priorités à l'Éxécutif provincial.
  7. Fournir des conseils et des orientations sur des questions de nature professionnelle ou visant la protection des membres.
  8. Faire la promotion de la profession du PPSÉ auprès de tous les membres.