Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario
District 32 Centre-Sud-Ouest de l'Ontario

Le Conseil de secteur du personnel de soutien en éducation (PSÉ)

Son rôle

Les conseils de secteur permettent aux membres de dialoguer avec leurs collègues partout en province et avisent le syndicat sur les normes professionnelles et sur la législation gouvernementale pertinente. Ils communiquent les problèmes aux membres de la province et recommandent des programmes et des priorités à l'Exécutif provincial.

Le Conseil de secteur du personnel de soutien en éducation (PSÉ) est une entité de représentation provinciale de la FEÉSO.

Ses objectifs

  1. S'occuper de questions traitant de la classification d'emplois pour les services de soutien en éducation.
  2. Renseigner l'Exécutif provincial au sujet des modifications à la loi.
  3. Conseiller les unités de négociation sur les normes d'emploi.
  4. Faire connaître les préoccupations des membres du personnel de soutien en éducation à tous les membres du personnel de soutien en éducation de la province.
  5. Faire des recommandations sur le programme et les priorités à l'Exécutif provincial.
  6. Fournir des conseils et des orientations sur des questions de nature professionnelle ou visant la protection des membres.
  7. Faire la promotion de la profession du personnel de soutien en éducation aurprès de tous les membres.

Membres et structure

Le Conseil de secteur du PSÉ est composé de 25 représentants élus parmi les membres actifs du PSÉ syndiqués en vertu de la Loi sur les relations de travail de l'Ontario à titre de personnel de soutien en éducation.

Les membres ayant droit de vote au Conseil de sectreur du PSÉ comprennent une conseillère ou un conseiller provincial et six membres élus au sein de chacune des quatre classifications d'emploi suivantes :

  • Les éducatrices et éducateurs spécialisés et les aides-enseignantes et aides-enseignants
  • Le personnel de bureau, les commis, les techniciens et techniciennes (BCT)

Les six membres élus au sein de chaque groupe forment le sous-comité de chaque classification d'emploi. Les membres sans droit de vote sont le membre de l'Exécutif provincial nommé par la présidence et le membre du Secrétariat nommé par la ou le secrétaire général.

Les 25 membres élus du Conseil de secteur du PSÉ élisent la présidence du Conseil. Chaque sous-comité formé selon les classifications d'emploi élit sa présidence; elles ou ils sont les vice-présidences du Conseil de secteur du PSÉ.

La présidence, les quatre vice-présidences et la conseillère ou le conseiller provincial forme l'exécutif du Conseil de secteur du PSÉ.